Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Son muet depuis l'installation d'une carte graphique

Dernier message publié par timoram26 26/10/2008, 10:48. 6 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  12/10/2008, 11:48 8516

Son muet depuis l'installation d'une carte graphique

Me revoilà ! Cette fois-ci, j'ai un autre problème assez gênant.

Suite à la mort de ma carte graphique nVidia 7500 LE, j'ai acheté une ATI Radeon HD 4850. Après l'avoir installé et branchée consciensement à l'alimentation électrique de mon ordinateur, je démarre, j'installe les pilotes, je règle l'affichage, etc. Une seule ombre au tableau : il n'y a aucun son.

Au premier démarrage avec la nouvelle carte graphique, Windows installe trois pilotes : celui de ma carte graphique (qui échoue évidemment, parce qu'il aurait plutôt fallu installer ceux sur le CD fourni, ce que j'ai fait), celui pour le périphérique audio et un autre dont je ne me souviens plus.

Une fois les installations de pilotes et les redémarrages terminés, je m'aperçois que mon ordinateur est devenu muet. Le son est bien là, il marche. L'icône est juste... ce n'est pas celle d'un haut-parleur. Jugez plutôt :

N'est pas étrange ? Il s'agit d'un écran ! Je me précipite donc vers les propriétés de l'audio... pour m'aperçevoir de ceci :

Les autres onglets sont vides de périphériques, alors qu'avec l'ancienne carte, c'était plein à craquer.

Pourquoi ça ? Je teste autant que je peux le son, je lance des jeux... Non, tout indique que ça marche et que le son est correctement rendu aux applications...

Il s'agirait peut-être d'une problème de branchements ? Mon écran est équipé de hauts-parleurs (minables), et comme cables à brancher à l'arrière, il n'y a que celui de l'alimentation, celui à relier à la carte graphique (VGA, couleur bleu et à visser) et un cable à extrémités vert pâle, avec comme image associée un curseur vers un point avec des ondes autour. Qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai essayé de débrancher le cable vert pâle à l'arrière pour brancher un casque à l'avant, mais rien n'y fait, toujours pas de son !

Je regarde donc vers le gestionnaire de périphériques,  mais rien d'anormal. Que pourrais-je donc faire pour pallier à ce manque de son ? Me serais-je trompé dans les branchements ?

Voilà ma nouvelle configuration au format PDF. Tout est complet et bien rangé. Je précise toujours au cas où... Je suis sous Windows Vista SP1 (32 bits), 1 Go de RAM, ATI Radeon HD 4850, et voilà... Bonne chance à tous !

•  12/10/2008, 19:29 8524 en réponse à 8516

Re : Son muet depuis l'installation d'une carte graphique

Bonsoir,

Après l'installation de ta carte vidéo, le son est maintenant dirigé vers la sortie HDMI de celle-ci. Comme aucun périphérique n'est connecté à la sortie HDMI de ta carte, aucun son n'est entendu.

Essaye de faire un clic droit dans l'onglet Lecture de la fenêtre Son que tu nous as attachée à ton message. Ensuite selectionne Afficher les périphériques désactivés. Tu devrais voir apparaitre ton ancienne carte son.

Bonne chance.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP

•  14/10/2008, 10:22 8547 en réponse à 8524

Bon matin,

Après avoir effectué les actions décrites ci-dessus, je me suis rendu compte que les options Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés étaient précédées d'image de coche ou de case cochée, signifiant que les périphériques désactivés ou déconnectés sont affichés.

Mais mon ancienne carte son n'y apparaît pas.
    Cela m'inquiète : cela signifie-t-il que la carte son d'origine a été désinstallée et n'est plus reconnue par l'ordinateur depuis l'installation de la carte graphique ?

•  21/10/2008, 17:20 8613 en réponse à 8524

J'ai beau chercher, mon ancienne carte son n'apparaît toujours pas, même si je séléctionne Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés.

Je pense donc que je vais me rabattre sur un périphérique possédant une sortie HDMI... À quoi ressemble cette sortie, d'ailleurs ?

•  21/10/2008, 17:29 8614 en réponse à 8613

Bonsoir,

L'ancienne carte son est-elle visible (même en défaut) dans la liste des périphériques (dans le gestionnaire de périphériques) ?

Merci.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP

•  23/10/2008, 13:17 8642 en réponse à 8614

Non, elle semble avoir complètement disparu, tout comme les autres périphériques audio qui étaient présents avant l'installation de la carte graphique.

Édition : Je possède un autre ordinateur sous Windows Vista, équipé lui aussi d'une carte graphique ATI.
    Le périphérique de sortie numérique HDMI (qui est le seul à apparaître sur mon ordinateur) est présent, ainsi que tous les périphériques d'entrée et de sortie audio. Mais cet ordinateur avait déjà cette carte à l'achat.
    J'ajoute également que je n'ai pas été en mesure de désinstaller le pilote de l'ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle. L'écran de mon ordinateur étant illisible, c'était donc une gageure que d'essayer de désinstaller le pilote.

•  26/10/2008, 10:48 8686 en réponse à 8642

Problème résolu !

En fait, je suis allé fouiner dans le BIOS de ma machine pour résoudre le problème.
    J'y ai découvert que le paramètre Audio intégré était réglé sur Auto, ce qui a probablement indiqué à la carte graphique qu'elle pouvait désactiver la carte son intégrée à la carte mère...
    J'ai changé le paramètre en Activé et j'ai redémarré.
    Ne restait plus qu'à réinstaller les pilotes.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003