Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Démarrage en mode sans échec impossible depuis le SP1

Dernier message publié par dudu57 17/10/2008, 10:31. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  13/10/2008, 15:16 8532

Démarrage en mode sans échec impossible depuis le SP1

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon PC vers le Service Pack 1 de mon Windows Vista OEM (sur un PC portable Dell), mes nombreuses tentatives de démarrer en mode sans échec (touche F8) continuent de se solder par un blocage sur l'invite (écran noir) avec le message suivant : "(...)application ressources could not be loaded success fully... Please reinstall McAfee SecurityCenter (...)".

Je ne suis pas anglophone mais je crois comprendre que cela pourrait provenir du logiciel antivirus installé sur mon PC... (à vérifier !)
    S'agit-il d'un dysfonctionnement lié à ce logiciel ou bien cela provient-il d'un malware (c'est justement en voulant effectuer une analyse hebdomadaire que cela c'est produit) et/ou d'une autre cause ?

Je précise, pour une meilleure compréhension, que le PC démarre sans problèmes en mode "normal"... et que même en désactivant mon antivirus, le problème persiste... Quid ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils en retour.

Cordialement.

@++

Les hommes sont devant les idées simples comme les chauve-souris devant la lumière, ils sont aveugles. (Aristote)
  •  13/10/2008, 19:09 8538 en réponse à 8532

Re : Démarrage en mode sans échec impossible depuis le SP1

Bonjour,

Je ne pense pas que "désactiver" l'antivirus soit réellement suffisant.
    Le désinstaller temporairement serait peut-être à essayer (dans tous les cas le message en question te demande de le réinstaller, tu ne perds donc pas vraiment ton temps à essayer).

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  17/10/2008, 10:31 8578 en réponse à 8538

Re : Démarrage en mode sans échec impossible depuis le SP1

Bonjour,

Excusez-moi pour le petit retard à vous répondre et vous tenir informé de la résolution de mon problème...

En fait, j'ai tout simplement restauré mon système à une date antérieure à laquelle j'étais certain que le démarrage en mode sans échec fonctionnât.
    Tout est ensuite redevenu normal et depuis, plus de dysfonctionnement...

Bonne journée.

Bien Cordialement.

@++

Les hommes sont devant les idées simples comme les chauve-souris devant la lumière, ils sont aveugles. (Aristote)
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003