Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

CD d'installation pour Livebox ?

Dernier message publié par patricia 09/03/2007, 3:52. 20 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  22/02/2007, 3:52 662

CD d'installation pour Livebox ?

Bonjour,

Merci pour vos conseils, il va falloir que je me documente sur Vista, cela sera peut-être plus simple.

L'imprimante fonctionne correctement, le problème est donc réglé, mais maintenant je rencontre des problèmes avec mon modem SAGEM Fast 800 Eagle 4, c'est à dire qu'il ne fonctionne pas avec Vista même avec les nouveaux pilotes téléchargés sur le site d'Orange.
    Un technicien de chez Orange m'a dit que cela ne fonctionnerait pas et qu'il fallait que je prenne la Livebox (ethernet) avec le CD d'installation pour Vista, ce que j'ai fait et cela ne fonctionne toujours pas.

Je suis démoralisée....Crying, je vais donc essayer de trouver la réponse à ma question sur le forum.

Bonne journée

•  22/02/2007, 5:03 669 en réponse à 662

Re : CD d'installation pour Livebox ?

Pour la livebox, voir le post de David et son conseil : http://www.guwiv.com/portal/forums/post/610.aspx

NE JAMAIS UTILISER LE CD D'UN FAI POUR UNE CONNEXION ETHERNET

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  22/02/2007, 5:25 671 en réponse à 669

Effectivement j'ai lu le post de David, Wink je vais mettre cela en application dès ce soir. Mais je reste étonnée qu'Orange ne me l'ait pas spécifié. Au contraire, ils m'ont même précisé que je ne devais pas utiliser le CD qui était livré avec la Livebox et m'en ont donné un spécial Vista !Angry

•  22/02/2007, 8:21 676 en réponse à 669

Bonjour Patricia, 

Surtout ne mets pas ce CD dans ta machine.

Tous les FAI ont un peu la même statégie à ce niveau : sous prétexte de te simplifier la vie, ils te fournissent un CD qui personnalise (voire pourrit) toute ta configuration à leur image. Ainsi par exemple, ton navigateur devient "Internet Explorer fourni par Orange", et ton OS se retrouve affublé d'une excroissance souvent appelée "Centre de commande" ou un truc dans le genre destiné à te maintenir dans l'ignorance de ton propre système, pour te pousser à accéder à l'ensemble des fonctionnalités offertes par Internet via leurs utilitaires.

Leur but est double :

• Technique d'abord, en pourrissant ta machine avec des utilitaires inutiles, mais difficiles à désinstaller proprement, pour qu'en cas de départ pour un autre FAI tu aies l'impression que ça marchait mieux avant avec eux.
    • Psychologique enfin, (quoique le but technique l'est aussi) en faisant croire à leurs "clients" (pigeons ?) que connecter sa machine est super technique et que seul le "CD magique" qu'ils te fournissent va permettre de le faire.

Tu l'auras compris, un CD d'installation de FAI ne sert à rien (sauf un petit répertoire Pilotes ou Drivers quand tu installes un modem en USB mais pas plus) d'autre qu'à te maintenir volontairement dans l'ignorance dans le but de te garder captive chez ledit FAI.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
    Classé sous : , ,
  •  22/02/2007, 8:37 677 en réponse à 676

Liste des sponsors possibles du GUWiV :

Orange
    Club de fléchettes de Namur
    Alice
    Poney Club de Boulogne
    Club Internet
    AOL

Association de bridge de Toul
    Neuf
    Noos

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  22/02/2007, 8:56 678 en réponse à 677

Bonjour David,

Trop tard, c'est déjà fait ! Mais d'après ce que j'ai compris il va falloir que je désinstalle tout ce qui concerne orange, éteindre l'ordi, débrancher la Livebox et tout rebrancher ???

•  22/02/2007, 9:02 679 en réponse à 677

Juste désinstaller tout ce qui est Orange. Tu peux laisser la Livebox branchée (en ethernet uniquement bien sûr, pas d'USB hein Wink), par contre après désinstallation, redémarre ton PC avant de configurer ta connexion réseau comme indiqué dans la procédure de connexion par ethernet.

Un dernier conseil : si tu es sur ton lieu de travail, imprime toi la procédure, vu que chez toi, avant de pouvoir te connecter tu ne pourras pas accéder à Internet Wink

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  23/02/2007, 1:52 697 en réponse à 679

Bonjour David,

J'ai bien désinstallé tout ce qui est Orange, redémarré mon PC, puis reconfiguré ma connection réseau (au préalable de mon boulot, j'avais bien imprimé la procédure de connection en ethernet).
    Donc maintenant l'ordi est bien connecté pas de soucisYes, le problème est qu'il m'est impossible d'aller sur Internet ou sur ma messagerie (Outlook). Ick!
    Un ami me dit qu'il faut que je téléphone à Orange, que le problème ne vient pas de l'odinateur. Qu'en penses-tu ?

Bonne journée.

Classé sous : , ,
  •  25/02/2007, 14:21 755 en réponse à 697

Bonsoir Patricia,

Il se pourrait en effet que le problème vienne de la Livebox qui ne se synchronise pas avec ta ligne téléphonique.
    Pour le vérifier, essaie de te connecter à ta Livebox en allant sur http://192.168.1.1 avec Internet Explorer.
    Si tu arrives sur la page d'accueil de la Livebox, c'est que le problème ne vient pas de Vista et que ton PC est correctement raccordé à la Livebox.
    Dans ce cas, le problème vient de la Livebox, et effectivement tu dois contacter l'assistance Orange en leur précisant bien que ta Livebox est correctement connectée à ton PC et que tu arrives à y accéder, mais que tu ne parviens pas à aller sur Internet. Quoiqu'il arrive, s'ils te demandent d'installer leur CD, dis leur que tu ne l'as plus et qu'ils essaient de régler ton problème autrement pour éviter d'avoir à installer leurs "utilitaires".

Bonne chance.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  27/02/2007, 2:21 785 en réponse à 697

Tu peux aussi essayer de te rendre à cette adresse : http://66.249.93.104/.
    Si tu tombes sur la page de google alors ton problème vient d'un problème de serveur DNS que tu devras régler dans tes paramètres de connexion.

Si c'est le cas dis-le moi, je t'expliquerais la démarche plus en détail.

Classé sous : ,
  •  28/02/2007, 1:51 818 en réponse à 785

Bonjour et merci à David et à Thibaut pour vos réponses.

Un ami qui bosse chez France Télécom est venu voir mon problème. D'après lui cela ne viendrait pas d'Orange. Effectivement puisque de chez Orange ils voient mon ordi connecté. Maintenant je retrouve la possibilité de recevoir et d'envoyer des mails mais toujours impossible d'aller sur Internet.
    Ce soir un réparateur vient à la maison, je vous tiens au courant. Mais avant son arrivée je vais tenter ce que vous m'expliquez.

Bonne journée. Wink

•  28/02/2007, 3:46 819 en réponse à 662

Bonjour,

Vous n'auriez pas par hasard un pare-feu installé (style Norton Internet Security) ou le fameux Securitoo d'Orange (qui est une véritable cochonnerie...) ? Si c'est le cas, je vous engage à le désactiver temporairement pour voir si vous avez accès à Internet.

J. Wink
  •  28/02/2007, 8:08 828 en réponse à 819

Bonjour Patricia,

Jette un coup d'oeil à ce message.
    Je pense que ça devrait résoudre ton problème.

Serviteur

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  03/03/2007, 9:31 912 en réponse à 828

Bonjour,

Je reviens sur le sujet SAGEM Fast 800 Eagle 4.
    J'ai installé l'autre jour un SAGEM Fast 800 Eagle 3 sur un Vista Familial Premium avec le pilote du SAGEM Fast 800 Eagle 4, suivant les instructions fournies par Orange.
    Ca a fonctionné illico sans problème.
    Pareil, chez un autre copain, avec le modem ZTE qui a démarré comme un grand !

Donc la Livebox peut être évitée pour ces cas là. Stick out tongue

PS : J'évite aussi très soigneusement les modules "dictatoriaux" d'Orange ou de Club-Internet.

Bon surf et bon vent.

Portable Fujitsu Amilo Xi 3650, DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1978 MHz, Mémoire 4 Go DDR3, Disque Sata-II 320 Go, Carte vidéo Nvidia GeForce 9600M GT, écran 18,4". Vista Home Premium.
    Classé sous : , , , ,
  •  03/03/2007, 9:47 913 en réponse à 912

Mouais, enfin c'est toujours une bonne chose de se débarraser d'un modem USB.
    Ca a toujours été une hérésie que d'utiliser l'USB comme support réseau.

Patricia est finalement gagnante avec une Livebox, au moins elle est connectée en ethernet, pas de pilote à installer, pas de port USB encombré par un périphérique qui "tire" sur sa carte mère en permanence, petit gain en utilisation processeur, etc.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
    Classé sous : , , , ,
  •  03/03/2007, 11:01 920 en réponse à 913

Oui, je suis bien d'accord, mais dans l'urgence ou pour éviter de payer la boiboîte, on peut continuer avec les vieux modems.
    L'USB n'a pas grand chose à faire sur un réseau, mais ça dépanne...
    Dans les deux cas que j'ai cités il y avait le feu, les PC étant morts et remplacés en catastrophe par des neufs !

Bon surf et bon vent.

Portable Fujitsu Amilo Xi 3650, DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1978 MHz, Mémoire 4 Go DDR3, Disque Sata-II 320 Go, Carte vidéo Nvidia GeForce 9600M GT, écran 18,4". Vista Home Premium.
  •  08/03/2007, 13:14 1011 en réponse à 913

Bonsoir,

Enfin je viens vous donner des nouvelles de mon ordi...
    Comme je l'avais indiqué, le réparateur est venu à la maison, puis a finalement emporté le PC avec lui pour désinstaller Vista et le réinstaller.
    Il m'a confirmé que le problème ne venait pas d'Orange puisque j'étais bien connectée. Il pense que peut-être le fait d'installer des logiciels anciens comme EBP Compta, Office, etc. a pu être nuisible pour l'ordinateur équipé de Vista. Mais peut-être aussi Norton (qui était préinstallé sur la machine) qu'il a réussi à enlever proprement.

Donc maintenant, j'ai la Livebox connectée en ethernet et pour l'instant cela fonctionne.

Je souhaite installer MSN Messenger mais je ne sais pas s'il est compatible avec Vista. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore à tous d'avoir suivi mon problème de très près. Wink Yes

•  08/03/2007, 16:21 1013 en réponse à 1011

Bonsoir Patricia,

Que des bonnes nouvelles donc. Je pense effectivement que le problème venait de Norton Internet Security. Il suffit que tu aies par mégarde demandé de bloquer ce que tu croyais être une attaque par exemple pour ne plus pouvoir te connecter.
    Sinon, dans la mesure du possible n'installe aucun logiciel dont tu ne sois certaine qu'il fonctionne sous Vista (consulte les sites Web des éditeurs pour le savoir).

Pour Vista, MSN Messenger n'existe plus, c'est Windows Live Messenger qu'il te faut. Je crois qu'il est integré à Vista, mais ça n'est peut-être pas la dernière version.
    Tu trouveras la dernière version ici.

Serviteur

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  08/03/2007, 16:42 1014 en réponse à 1013

Bonsoir David,

Et merci encore. C'est OK pour Windows Live Messenger, je l'ai téléchargé et il fonctionne correctement.
    Effectivement le réparateur de mon ordi m'a également bien précisé qu'avant d'installer quoique ce soit, il fallait être certain que ça fonctionne sous Vista.

Par contre, je vais encore abuserEmbarrassed, mais je souhaiterais également installer Outlook, est-ce possible et quelle version ? Wink

A très bientôt.

•  08/03/2007, 17:43 1015 en réponse à 1014

Re,

On parle bien d'Outlook, intégré dans la suite Office et non d'Oulook Express qui était le client integré de mail sous XP, d'accord ?
    Si c'est le cas, je te conseille d'installer Outlook 2007 ou Outlook 2003 si tu les as.

Sinon c'est Windows Mail qui a remplacé Outlook Express.

Serviteur

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  09/03/2007, 3:52 1020 en réponse à 1015

Bonjour David,

OK j'ai bien compris, soit j'installe Outlook 2007 ou 2003. Sinon j'ai effectivement Windows Mail intégré dans la machine.

Wink

Merci @+

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003