Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Suppression de comptes d'administrateurs

Dernier message publié par Jean-Michel ROUET 22/12/2008, 8:05. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  20/12/2008, 16:48 9371

Suppression de comptes d'administrateurs

Je n'ai pas trouvé de section "Présentation"... alors je me présente sur ce nouveau forum.
    Jean-Michel Florentin ROUET, 56 ans, passion photos macros, département du Var. Bonjour à tous...!

Je suis passé de Windows XP à Windows Vista Edition Intégrale. L'installation s'est parfaitement déroulée malgré tout ce que l'on m'avait prédit.

Connecté en Administrateur, j'ai par inadvertance crée un compte JMI en lui attribuant des droits administrateur. Je ne peux donc plus le supprimer, même en tant qu'Administrateur.

Mes questions : est-il dangereux d'avoir donné ces droits au compte JMI ?
    Si oui, comment en tant qu'Administrateur, supprimer ce compte pour en créer un autre ?

Merci pour vos futures réponses.

Yo is a Joker...!!!
  •  21/12/2008, 20:41 9377 en réponse à 9371

Re : Suppression de comptes d'administrateurs

Bonjour Jean-Michel,

Pour la présentation il y a un fil de discussion ici.

ROUET Jean-Michel:
    Je ne peux donc plus le supprimer, même en tant qu'Administrateur.

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par là, on peut toujours supprimer un compte administrateur avec un autre compte administrateur.

Sinon, je crois comprendre que tu te sers du compte Administrateur (celui portant le nom Administrateur), je pense donc que le compte JMI a été automatiquement créé lors de l'installation comme c'est l'usage pour ne pas que tu te serves du compte Administrateur justement.
    En effet, le compte Administrateur est normalement caché, et ça n'est pas par hasard, c'est un compte particulier à n'utiliser que pour des tâches particulières (en général quand on a justement perdu l'usage d'autres comptes administrateurs par exemple). Ce compte est le premier compte utilisateur créé lors de l'installation du système, (pour nos amis utilisateurs d'Unix/Linux/BSD c'est l'équivalent du compte root) à ce titre, il est toujours préférable de ne pas "polluer" le profil de ce compte pour éviter de l'endommager.

Il n'y a pas de risque particulier à utiliser un compte possédant des droits d'administrateur autre que le compte Administrateur lui-même, c'est même recommandé pour un utilisateur domestique dont les besoins sont d'installer/supprimer des pilotes, applications ou encore de créer d'autres comptes. Ca n'est donc non seulement pas dangereux, mais c'est même à mon avis le plus adapté dans ton cas. Donc si j'étais à ta place, j'utiliserais plutôt le compte JMI et laisserais le compte Administrateur "tranquille".

Le seul compte qu'on ne doit pas supprimer est Administrateur (celui qui porte ce nom, encore une fois) pour les raisons que je donnais.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  22/12/2008, 8:05 9381 en réponse à 9377

Re : Suppression de comptes d'administrateurs

D'accord, merci pour votre réponse.

J'ai simplement posé cette question pour avoir la confirmation que mon compte JMI possédant des droits administrateur n'était pas vulnérable. Me voici donc rassuré...!

Merci encore et bravo pour ce site où l'on y trouve tout ces tuyaux.

Yo is a Joker...!!!
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003