Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Lecture de CD/DVD impossible

Dernier message publié par David SADOUN 07/01/2009, 23:47. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  03/01/2009, 10:44 9448

Lecture de CD/DVD impossible

Salut à tous,

Ma question : j'ai acheté un PC Acer Aspire 5640 pour mon épouse et je n'arrive pas à lire de CD, ni à effectuer la sauvegarde du système sur 2 DVD...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

•  05/01/2009, 13:42 9454 en réponse à 9448

Re : Lecture de CD/DVD impossible

Bonjour,

Aurais-tu plus d'informations sur ton problème ? Message d'erreur, entrée dans le journal des événements...

Au plaisir,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  07/01/2009, 1:33 9473 en réponse à 9448

Bonsoir,

Je pense que vous avez posé deux questions :

1. Impossibilité de lire les CD.
    2. Incapacité à effectuer une gravure sur support optique de type DVD.

Donc, si vous voyez l'icône de votre lecteur de CD/DVD dans Ordinateur (qui s'appelait Poste de travail dans les versions anterieures de Windows telles que Windows XP) alors il faut cliquer dessus pour lancer ou ouvrir le contenu de votre CD-ROM.

Mais si cette icône est absente alors cela s'explique par le fait que votre ordinateur ne détecte pas le lecteur (ou lecteur/graveur) de CD/DVD ou que c'est le lecteur qui est en cause (en panne).

Pour la gravure, il est alors logique qu'elle ne soit pas possible vu que votre lecteur doitt être capable de lire les supports CD/DVD avant de pouvoir graver dessus.

Salutations.

•  07/01/2009, 20:53 9486 en réponse à 9454

Hello,

Je ne trouve vraiment rien... à part qu'il ne fonctionne toujours pas...?

De rage j'ai acheté un lecteur/graveur externe... qui, lui, fonctionne très bien. J'ai même effectué mes sauvegardes sur DVD.

Bon je vais l'envoyer chez Acer à Zurich.Wink

•  07/01/2009, 23:47 9488 en réponse à 9486

Bonsoir,

Avant de renvoyer le lecteur (ou le PC) chez le constructeur, vérifie si le lecteur apparaît bien dans la liste des périphériques dans le gestionnaire de périphériques.

Si ça n'est pas le cas, alors il y a effectivement probablement un problème matériel.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003